LES MARX SISTERS

_____

Du fond d’un rêve de Shtetl, ressurgissent les vieilles ritournelles qui jadis rythmaient l’existence de nos yiddish aïeux. De refrains bondissants en mélodies langoureuses, de profonds cris de tristesse en prières gorgées d’espoir, ces quatre-là (parfois accompagnés de quelques complices) ont choisi d’affirmer que le yiddish est une langue bien vivante, qui ricoche sur les touches de l’accordéon, frôle les cordes de la guitare et se déploie dans la grâce d’une voix envoûtante.

RAPHAËL MORAINE

                                          _______

Artiste de variétés, Raphaël Moraine est un bien étrange poisson qui nage dans ce grand océan de la chanson française depuis plusieurs années, promenant sa guitare et son grain de voix si particulier. On pourrait croire derrière celui-ci, poindre une certaine nonchalance. Mais sous cet apparent flegme se cache une douce élégance d’interprète toujours prêt à mettre sa voix au service des mots et des mélodies pour mieux les laisser vivre. Le zigue réussit ainsi à faire groover la langue de Molière sans avoir l’air d’y toucher.

EMISFERO

_____

EMISFERO c’est l’aventure de la musique latino-américaine à Paris qui continue et une histoire de famille autour du maître Jean-Pierre Bluteau (Pachacamac), pionnier de la musique latino-américaine en France dans les années 70, se sont réunis sa fille, Ernestine Bluteau, son gendre, Marc Bizzini, et Benjamin Chabert. Multi-instrumentistes de toutes les origines et de tous les styles, ils offrent un panorama de la musique latino-américaine, des Caraïbes à la Patagonie, de la musique instrumentale virtuose aux chants traditionnels des Andes.

PIED TENDRE

_____

Pied tendre : Expression utilisée à l’origine par les indiens d’Amérique pour désigner les colons blancs qui ne supportaient pas de marcher pieds nus.”
Pied Tendre, c’est 3 voix, 18 cordes, 30 doigts en feu et un même coeur qui bat au rythme endiablé du Rock’n’Bluegrass.

TERRE ET LUNE

_____

Démo réalisée pour l’auteur Aymeric Folsheid, dont le désir était d’avoir un book pour ses textes.

DES ASTRES

_____

Avec un tel nom sur ce qui serait un météorite qui vient des profondeurs de la galaxie, mais non c’est tout simplement un p’tit gars natif d’Auber qui écrit de la poésie légère et humaniste. Il en résulte de la chanson française à texteS portée tantôt par le reggae, du tango, de la valse, en passant par le rock, le klezmer et la bossa nova.

RAPHAËL MORAINE & NICOLAS MARQUER-FLOT

_____

«L’homme d’à côté» ou la rencontre de l’univers mélancolique et malicieux de Nicolas Marquer Flot et de la voix grave et groovy de Raphaël Moraine.

SUR LES MURS DE PARIS

_____

Quand la voix grave et groovy de Raphaël Moraine rencontre le swing du piano de Mathieu Le Nestour, autour des musiques du compositeur Jean-Pierre Stora, cela donne un univers où la poésie nous plonge dans le vieux Paris dont les pavés sont marqués par la plume forte et délicate de François Gordigiani, Michel Rivegauche, Michel Mallory…

AUTRES PROJETS

Pour des projets multimédias, publicitaires, institutionnels, de la composition musicale, du sound design, de la musique à l’image, des bruitages, de la création d’identité sonore, des voix-off, de la prise de son en concert et en interview, de l’enregistrement multi-pistes, de l’arrangement, des jingles ou de l’animation événementielle, ils nous ont fait confiance…